MESSAGE DE SAGESSE DE CAROLYN du 29 juillet 2024_copy

MESSAGE DE SAGESSE de Carolyn Roads du 29 juillet 2024

Bonjour à tous… ici Carolyn.

Je vous remercie pour tous vos commentaires d'Amour et de soutien à la suite de mon post précédent. Merci pour tous vos commentaires d'amour et de soutien dans mon article précédent. Je vous fais à tous un câlin métaphysique XXL et j'espère que vous pouvez le ressentir !

J'ai réfléchi à ce vide que j'ai ressenti ces derniers temps et j'ai réalisé que, même si le processus de l'abandon de la présence physique de Michael a clairement été le catalyseur et la cause principale de ce sentiment, il y a plus que cela. En me débarrassant de ce qui m'était le plus précieux, d'autres attachements, certains évidents et d'autres moins, tombent comme des dominos... en même temps que la prise de conscience plutôt intimidante que je ne sais rien. Nada. Juste au moment où je pensais avoir maîtrisé le jeu de la vie à un degré raisonnable, tout en étant calme et détendue... BOUM. Retour à la case départ.

Les choses que je pensais connaître avec certitude partent en fumée. Les étiquettes, les perceptions, les hypothèses, les croyances… toutes transitoires… fondent comme du beurre au soleil, laissant derrière elles ce sentiment de vide. J'ai été complètement déstabilisé… je désapprends… le grand processus d'humilité.

Tout ce que je croyais savoir change, ou changera avec le temps, et me maintenait dans l'illusion (pour moi, l'illusion est tout ce qui a un début et une fin) et cet encombrement mental peut facilement voiler la sagesse glanée au cours de centaines, voire de milliers, d’incarnations. Toute cette sagesse accumulée est en chacun de nous, elle a juste besoin de silence et de contemplation pour être amenée à la surface. Elle se déploie doucement et organiquement. La connaissance est rapide mais la sagesse est comme une valse lente, elle prend du temps et a besoin d'un espace dégagé pour se révéler. Les années nous apprennent des choses qui échappent aux jours.

Michael a raconté un jour une histoire dont je ne suis pas sûre de l'origine. Un disciple alla voir son maître et lui demanda : « S'il vous plaît, dites-moi à quelle distance je me trouve de l'illumination ». Le maître lui dit de faire une liste de toutes ses croyances, de toutes ses attentes, de toutes ses opinions et de tous ses jugements. D’y ajouter toutes ses peurs, ses colères, ses culpabilités, ses regrets, ses inquiétudes, ses critiques, ses désirs et ses besoins ... puis d’ajouter tous ses attachements à tout ce qu'il possède, aux gens, aux idées de ce qui devrait être et de ce qui ne devrait pas être, de ce qui est bien, de ce qui est mal ... et ainsi de suite. Voilà, disait le Maître, à quel point vous êtes loin de l'Illumination.

Toutes ces choses qui peuvent occuper une si grande partie de notre attention n'ont rien à voir avec la connexion consciente avec notre Soi Éternel, avec notre Soi Divin, qui ne peut être expérimenté que dans le moment éternel. L'esprit est nécessaire, bien sûr, mais pas s'il est la seule chose qui pilote la vie. Tant que l'esprit du singe, qui n'est jamais dans l'instant et peut si facilement nous convaincre qu'il est l'autorité absolue, dirige le jeu… tant que nous garderons cette étiquette de « commandant en chef » collée sur notre front, nous ne connaîtrons jamais « le chant sans fin de l'équilibre infini ».

Pourtant, les masses sont, en général, ignorantes de cela... et elles ignorent qu'elles sont ignorantes. (Ignorant signifie « ignorer »). Et l'ignorance ne peut jamais être en équilibre. Comme l'a dit Bouddha, « Il est rare de naître en tant qu’être humain, plus rare encore d'avoir entendu parler de l'Illumination, et encore plus rare de la poursuivre ».

En cet instant, je suis vide... tout le reste n'a été que pensées dans ma tête. Du désordre. Toutes les émotions en dents de scie (émotion = énergie en mouvement) que j'ai ressenties au cours des derniers mois provenaient du fait que je ne voulais pas ressentir la douleur de voir Michael quitter son corps. Mais je ressentais déjà cette douleur. Ce que je ne ressentais pas, c'était ce qu'il y avait au-delà de la douleur, là où l'esprit ne la personnalisait pas mais la voyait à travers la lentille supérieure de l'Amour, de mon Moi Divin.

Je ne suis pas en train de suggérer pour une seconde que nous ne devrions pas ressentir nos émotions. Les émotions refoulées peuvent faire des ravages dans le corps et l'esprit et c'est ce qu'elles feront. Ce que je dis, c'est que, pour moi, je me concentre maintenant sur la conscience de l'émotion, sans m'identifier à l'émotion elle-même. Au fur et à mesure que cette conscience silencieuse s'impose, la douleur, la tristesse se dissolvent. La souffrance devient ma guérison.

D'accord... Je le sais depuis longtemps. C'est un exemple parfait de la façon dont notre croissance n'est pas une ligne droite, mais une spirale, revenant encore (et encore !) pour expérimenter des vérités plus profondes.

Je ressens qu'il s'agit de la prochaine étape de l'évolution ... la conscience se reconnaissant comme conscience ... la conscience se reconnaît comme conscience. Une alchimie divine s'opère en chacun de nous.

Les nouveaux départs sont souvent déguisés en fins douloureuses. Michael me manque, oui, et il me manquera probablement jusqu'à mon dernier souffle et je suis d’accord avec ça. Cela fait partie de l'expérience humaine et ne se transforme en aucun cas en apitoiement.

Mais maintenant que j'élargis ce sentiment de vide au-delà de l'absence de sa présence physique ... et que je ne le relie pas uniquement à ma perte personnelle ... je me sens plutôt bien ! Je fais l’expérience du vide autrement. Très paisible. Très libérateur. Très... eh bien... vide ! Non seulement vide, mais illimitée. Je m'assois donc avec cette nouveauté et je la ressens... et j'éprouve une profonde gratitude. Je veux dire, pourquoi secouer le bateau quand je suis la seule à l'intérieur ? 🙂 Je grandis ... nous grandissons TOUS !

Merci encore de m'écouter. Je vous Aime vraiment de tout mon cœur et je suis reconnaissante pour notre connexion... pour notre famille de fréquence ! S'Aimer et se soutenir mutuellement fait passer la vie au niveau supérieur. Comme le dirait Michael, “Pour évoluer, il faut s'impliquer“. Vous êtes moi... vous portez juste un costume différent !

Rayonnez, toujours plus fort, dans l'Amour Lumineux et la Lumière,

Carolyn.

Texte de l’illustration :

La Vérité la plus élevée est d’annuler, pas d’ajouter. De vous débarrasser des choses dans lesquelles vous croyez maintenant.

Alors, videz-vous, totalement et complètement.

Toutes vos idées, vos sentiments, tout doit être entièrement vidé de vous.

Quand vous devenez totalement et complètement vide, il n’y a rien que vous deviez remplir de nouveau.

Le vide est la Réalisation.

Le vide est Brahman.

Le vide est le Soi.

Le vide et votre réelle nature.

Robert Adams

Catégories: : Messages de Sagesse de Carolyn