MESSAGE DE SAGESSE DE CAROLYN du 18 juillet 2024

Bonjour à tous, ici Carolyn…

Après avoir recommencé à me sentir mieux, en me concentrant sur la vie de la vie actuelle plutôt que sur la vie d’avant, j’ai rétrogradé. Je me suis sentie à plat, très vide et sans inspiration pour faire quoi que ce soit, donc je en fais rien. J’ai l’impression d’avoir été amputée, comme si une grande partie de moi manquait.

Je suis plus qu’heureuse que Michael soit à nouveau radieux, avec un enthousiasme et une passion remplis de joie alors qu'il explore sa nouvelle réalité sans limites… et j’aimerais dire que cela efface le manque de sa présence physique mais ce n’est pas le cas. Pas du tout. Nos conversations profondes sur la vie me manquent… se serrer l’un contre l’autre dans le lit me manquent lors de ces froides nuits d'hiver… sa vivacité d'esprit et son sens de l'humour. Sa présence calme et constante me manque… et lui tenir la main. Nous étions extrêmement proches, vivant heureux tout proches l’un de l’autre et très rarement séparés. Ma vie ordinaire avec mon mari extraordinaire me manque.

Même si nous savions que l'attachement entravait la croissance de la conscience, nous avons tous deux admis que nous étions très attachés l'un à l'autre. Très fort. Je réfléchis à la façon dont on peut avoir une relation comme la nôtre et ne pas être attaché. Quelque chose que je dois encore apprendre. Quand je repense à tous les traumatismes et chagrins que j’ai vécus dans ma vie, tout cela a ses racines dans l’attachement. Chacun. Clairement un de mes problèmes principaux.

Et puisqu’une vérité universelle est que « tout change », l’attachement ne peut rien faire d’autre que finalement apporter du chagrin. Même si nous lâchons prise d’une main, nous nous raccrochons souvent de l’autre. Et ce ne sont pas seulement les personnes auxquelles nous nous attachons. . . nous nous attachons aux croyances, aux idées, aux besoins et aux désirs perçus et à la façon dont nous pensons que les choses et les gens devraient être pour continuer nos histoires. Nous nous identifions si fortement à notre personnalité… au le monde matériel.

Je suis presque sûre que beaucoup d’entre nous sont confrontés au changement. . . avec un lâcher prise immédiat. La Lumière qui inonde actuellement notre planète active des codes ADN qui éliminent les traumatismes et, souvent, il s’agit de traumatismes enfouis profondément, que les gens ne veulent pas confronter consciemment. Je viens d’apprendre que nous avons eu plus de 60 éruptions solaires de classe X depuis le début de cette année. Les éruptions solaires sont de puissantes explosions de rayonnement électromagnétique et la classe X est la plus puissante. En comparaison, nous n’avons pas eu d’éruptions de classe X en 2018. Parce que tout le monde est exposé à cela, les gens ne sont pas en mesure d’étouffer si facilement leurs problèmes lorsqu’ils remontent à la surface. Mais nous ne pouvons pas contourner notre travail intérieur. Je ne peux pas m’empêcher de penser que je ne suis pas la seule à gérer des couches d’attachements en ce moment… et pour être libres, nous devons transcender nos attachements émotionnels et faire l’expérience de la neutralité divine.

Michael avait une bonne analogie avec l’attachement. Il disait que si vous avez un chien attaché à une table et que vous allez vers la porte et appelez le chien pour qu'il vienne se promener, jusqu'où le chien ira-t-il ? Il peut traîner la table jusqu’à la porte, mais il ne sortira pas. Pourtant, même si nous savions tous les deux que l'attachement n'était pas pour notre plus grand bien, nous l'avons quand même vécu l'un avec l'autre.

Et savoir quelque chose, mais ne pas le vivre, ça ne sert à rien.

L'attachement est fondé sur la peur… la peur de la perte… et partout où nous sommes vulnérables, la vie trouvera un moyen de nous y confronter. Et pour moi, l’abandon des attachements s’est présenté à maintes reprises. Chaque fois de plus en plus fort. Je dois être une dure à cuire !

Souvent, au cours de nos voyages, les gens nous posaient des questions sur l'Amour que nous partagions, disant que nous étions un si bel exemple de ce qui était possible dans une relation. Pourtant, notre Amour l’un pour l’autre est le même Amour que nous avions pour eux, pour l’étranger marchant dans la rue, pour toute l’humanité, pour la Nature. Il n’y a rien de personnel dans l’Amour divin. C'est la fréquence de l'existence elle-même. La seule différence résidait donc dans notre focalisation. Nous étions très focalisés l'un sur l'autre… mais l'Amour est exactement le même. Aucune division. Ce n’est pas comme si quelqu’un obtenait une plus grosse part du gâteau qu’un autre. Il n'y a pas de parts. UN gâteau. Tout UN. Avoir le besoin de penser que quelqu’un Aime quelqu’un plus que quiconque est du niveau du jardin d’enfants lorsqu’il s’agit de vivre l’Amour absolu et divin. Et l'attachement n'a rien à voir avec l'Amour… c’est fondé sur la peur et la dépendance à la permanence des choses... c’est fondé sur ce à quoi nous pouvons nous accrocher, plutôt que sur ce que nous pouvons donner, sans rien attendre en retour parce que nous sommes déjà si complets, si pleins.

Donc, pour moi, tout va bien. Un cadeau de Michael. Alors que j’abandonne ce que je chéris le plus, je me tourne maintenant vers moi-même… dans les régions de plus en plus profondes du soi. Je me focalise désormais sur moi, pas sur lui. Cela n'a rien à voir avec l'égoïsme... et ça a tout à voir avec de l’êtritude*. Les choses arrivent pour notre bien, pas contre nous, et tout relève de la divinité.

Merci d'être avec moi… J’espère vous avoir donné matière à réflexion si, vous aussi, vous êtes confronté/e à l’abandon de vos attachements. Nous grandissons tous… nous apprenons tous ensemble. Que le chemin que nous parcourons mène toujours à de plus grands niveaux de don et d’accueil de l’Amour !

Bénissant toute vie évoluant sur notre douce terre, je vous serre dans mon cœur avec un Amour sans fin… mais sans attachement !
Carolyn

*Êtritude… mot inventé pour le fait d’être authentiquement soi.

Texte de l’illustration :

Attaché à rien, connecté à tout.

Catégories: : Messages de Sagesse de Carolyn