MESSAGE DE SAGESSE DE CAROLYN ROADS du 6 septembre 2024

MESSAGE DE SAGESSE de Carolyn Roads du 6 septembre 2024

Bonjour à tous. Ici Carolyn.

La semaine dernière, j'étais au milieu d'une discussion animée entre deux personnes qui se sentaient toutes deux blessées et en colère à cause des paroles et des actions de l'autre. Ce fut un bon nettoyage de débris mentaux inutiles, bien que je ne pense pas qu'elles l'aient vu de cette façon... mais ça s’est bien terminé. Toutes deux sont parvenus à une meilleure compréhension de l'autre, en examinant les raisons de leur réaction et leur dialogue intérieur de blâme et la manière dont elles se sont trompées (... ou j'espère qu'elles l'ont été !). Au moins, elles n'ont pas enterré ou nié la situation et ont assumé la responsabilité personnelle de leurs attitudes (... essentiellement) plutôt que de « prendre la tangente ».

Cela m'a amené à réfléchir à la victimisation et à la colère. Il y a probablement une certaine quantité d'échanges houleux ces jours-ci entre les gens, avec toutes les croyances et les étiquettes qui nous divisent ... toutes le blâme, les accusations et la corruption rampante. Un tsunami de chaos déferle sur notre planète comme jamais auparavant dans l'histoire de l'humanité et la colère se déchaîne souvent.

Le lendemain, je feuilletais un texte de Michael, en fait une transcription d'une interview qu'il avait donnée et je suis tombée sur ses commentaires sur la colère :

« Nous sommes un peuple émotionnel. L'humanité est une race émotionnelle. Nous accordons beaucoup de crédibilité à notre état mental, mais nous sommes plus des Êtres émotionnels que des Êtres mentaux. Pourtant, nous essayons d'utiliser notre mental pour raisonner, comprendre et gérer nos émotions. Les émotions sont tout sauf compréhensibles et raisonnables. Nos émotions sont comme une vaste horde indisciplinée de bovins sauvages qui nous entraînent là où ils veulent aller.

« Il y a eu une période de ma vie où je me suis permis d'être en colère pendant trois jours. Plus tard, lorsque j'ai examiné cette expérience d'un point de vue métaphysique, j'ai vu à quel point la colère était nuisible.

« Dans votre champ d'énergie, vous créez une émotion très laide et dangereuse. Vous la créez parce que vous êtes toujours en train de créer donc vous ne pouvez pas être en colère et ne pas créer. C'est comme une tempête métaphysique miniature dans notre champ d'énergie. Peu importe où vous la dirigez, ou vers qui, tout vous revient parce que vous en êtes le créateur. Tout ce que nous créons mentalement et émotionnellement a un effet boomerang. Tout nous revient.

« J'ai observé cette tempête dans mon propre champ d'énergie et j'ai vu les dégâts qu'elle m'a causés, et j'ai compris que je n’avais plus jamais besoin de me mettre en colère. Il ne s'agit pas de contrôler la colère ... c’est qu’il n'y a plus de bouton de la colère sur lequel appuyer. L'Amour Inconditionnel pour soi-même est une énergie tellement unique et créative que les émotions s'équilibrent intérieurement.

J'ai posé la question suivante à de nombreux groupes : « Si vous abandonnez tout attachement émotionnel à un résultat, qu'est-ce qui pourrait vous mettre en colère ? » Il est rare que quelqu'un trouve une réponse et, lorsqu’il le fait, c'est toujours parce qu'il est attaché à un résultat dont il n'était pas conscient. En vérité, la colère est un effet, pas une cause. Les gens disent que l'état du monde est une cause. Très bien. C'est une cause incroyable. Mais alors vous êtes attaché à ce que l'état du monde soit différent. Et vous dites, par conséquent, que l'état du monde est erroné, ce qui implique que Dieu est erroné.

« Si vous mettez des semis dans une serre chaude, ils commencent à pousser rapidement. Nous sommes dans une serre ici et maintenant et nous devons grandir rapidement. Dans notre serre, nous avons tout ce qu'il faut pour générer la chaleur nécessaire à notre croissance mais ce n'est pas le soleil qui la procure. C'est notre façon de voir la vie et d'y être confronté. C'est cela qui crée la chaleur pour nous.

« Je regarde la vie et je me dis qu'elle est tout simplement incroyable. Elle est parfaite. Si je disais cela aux gens dans la rue, ils me diraient que je suis fou et, de leur point de vue, je le serais. Mais de mon point de vue holistique, c'est la vérité. La Vérité Universelle. La Vérité dont je parle permet à une personne de s'épanouir, de grandir en conscience. La vérité des médias, la prétendue vérité commune qui entretient la colère et les attachements émotionnels, qui incite à la peur et à la séparation et qui génère l'énergie négative si répandue dans le monde d'aujourd'hui - est-ce la vérité ? Je ne le pense pas. C'est croire en l'illusion et s'y rattacher. Et l'illusion est très puissante. Elle exerce une emprise hypnotique sur l'humanité. Vous ne pouvez pas lutter contre l'illusion et vous en éloigner. Vous ne pouvez que vous concentrer sur la Vérité. Vous pouvez vous concentrer sur l'Amour. Vous pouvez vous concentrer sur la Confiance. Cela vous éloignera de l'illusion parce que vous ne la combattez pas, vous ne lui accordez pas votre attention. Là où vous vous concentrez, votre énergie se dirige, se connecte et crée. »  MJR

Concentrons-nous sur notre neutralité dans un monde polarisé ... sur le fait de ne pas choisir de camp, mais de choisir la guérison pour TOUS les camps, en choisissant consciemment l'Amour et la conscience de l'unité. Ressentir chaque molécule de notre corps vibrer avec l'Amour divin. Au milieu de tout le chaos actuel, des explosions de Lumière se produisent également, déracinant l'obscurité sur toute la planète. Et nous sommes cette Lumière ! Inspirez l'Amour et la Lumière ... expirez l'Amour et la Lumière ... et continuez à étinceler, toujours plus fort !

Que tous les Êtres soient libres, que tous les Êtres soient guéris, que tous les Êtres soient transformés par le miracle de l'Amour inconditionnel.
Je vous embrasse tous avec tout l'Amour de mon très grand cœur....

Carolyn🦋

Texte de l'illustration

« Le monde existe tel que vous le percevez. Ce n'est pas ce que vous voyez... mais comment vous le voyez. Ce n'est pas ce que vous entendez... mais comment vous l'entendez. Ce n'est pas ce que vous ressentez… mais comment vous le ressentez. »

Rumi

Catégories: : Messages de Sagesse de Carolyn